Elodie, Lalo, et leurs enfants Aliwen (5ans) et Elouan (3ans)… une magnifique rencontre franco-chilienne.

Nous arrivons devant chez Elodie et Lalo un début d’après midi et nous ne repartirons que le soir mais nous y reviendrons plusieurs fois pendant notre séjour sur l’île de Chiloé. Nous sommes restés 10 jours sur cette île pour plusieurs raisons : la beauté de l’Ile, la sympathie des habitants et surtout grâce à notre rencontre avec cette famill formidable.

Elodie et Lalo sont deux voyageurs qui se sont rencontrés en Bolivie et forme une jolie famille avec leur deux garçons, qui sont attachant.

Lalo qui est Chilien est devenu un passionné d’orfèvrerie et il aime partager son art et son savoir avec les autres. Elodie qui est française, l’accompagne et l’aide dans son travail. Ils fabriquent leurs bijoux de A à Z, c’est à dire de la fusion de l’argent, à la lamination et de la confection jusqu’à la vente. Ce sont de vrais artisans.

Nous sommes revenus plusieurs fois chez eux car Suzie et Mickaël leur avaient commandé des pièces uniques et Lalo a dit «ok » à la condition qu’ils viennent l’aider à la réalisation de leurs bijoux !… Les enfants ont été conquis par Lalo et Elodie qui ont passé du temps à leur montrer et expliquer leur travail.

Nous avons donc passé du temps avec eux et partagés des repas de crustacés et de poissons « fait maison » succulents ! Ils nous ont ouverts leur maison et accueillis comme si nous étions des copains de longue date. Nous avons donc vécu de bons moments ensemble et ça fait vraiment chaud au cœur !

Cette famille fait parti de ces gens attachant qui vous mette la boule au ventre et le cœur serré lorsque l’on doit leur dire « tchao » !…

Mais nos chemins se recroiseront certainement car ils ont le projet de revenir vivre quelques temps en France, du côté de St Malo car Elodie est Bretonne.

Alors ce n’est qu’un « au revoir » los amigos !… A bientôt…