Nous voici donc arrivés au Brésil, en compagnie de Chantal, Kamel, Tim (12 ans) et Félix (9 ans) « Les DALTONS en ballade » après leur périple d’un an, Ils nous cèdent « Jolly Jumper ». Ils nous emmènent sur l’ilha de Itamaraca pour laquelle ils ont eu un coup de coeur il y a plus de 20 ans. Ils nous invitent dans leur maison qu’ils ont loué depuis 2 mois afin de nous aménager tranquillement. Nous passons 4 jours fantastiques en leur compagnie et celles de leurs amis d’Itamaraca. Nous avons vite été mis dans l’ambiance brésilienne ! Plage, barbecue de poissons grillés, caïpirinha (cocktail à base de vodka, citron vert et sucre) et musique à fond ! Quelle ambiance surprenante et tellement chaleureuse ! Nous comprenons vite pourquoi Kamel et Chantal aiment tant revenir sur cette ile ! Merci à eux pour nous avoir permis de débuter notre voyage de cette manière … quel bonheur !

Après 4 jours de coloc, Les Daltons doivent s’en aller car le voyage pour eux se terminent et nous devons commencer à voler de nos propres ailes !… avec pleins de bons conseils et très bien entourés.

Nous décidons donc de rester 2 jours de plus sur l’ile et nous nous installons sur le terrain de Anselm (un de leurs amis) .

  Le lundi, nous allons avec « Bapu» (Bapou)  notre 1ère belle rencontre (Cf. sentiments du monde) sur une autre ile « barre de Caroa do aviao » petite île magnifique face à Forte ORANGE  où nous étions surtout seul au monde ! Et nous avons eu la chance de déguster de délicieuses langoustes .

 

Le mardi, nous allons déjeuner au bord de la plage.

Et Bapou nous fait découvrir l’intérieur de son île mais là tout ne se passe pas comme prévu…

Mickaël se fait une entorse à la cheville ! Alors Anselm qui connaît les plantes, le soigne…. A surveiller ! nous restons positif.Allez demain on verra si on part ou pas !!!