A deux mois du départ, on ne s’en fait pas… alors, nous sommes partis en week-end prolongé dans un camping 4 étoiles dans le Beaujolais, afin de faire une pause dans les préparatifs … ou pas !!!

Nous avons profité de la piscine, d’une descente en canoë sur la Saône, visiter quelques villages magnifiques et déguster du bon vin…

Mais en fait, il s’agissait du 4ème rassemblement  « des familles autour du monde » (cf : lfadm.jimdo.com)

Ce fut un superbe week-end d’échanges entre voyageurs qui sont déjà partis et d’autres qui projettent de partir.

Et oui, le voyage c’est un virus. En plus, nous avons vu et visité des camping-car, des véhicules 4×4, tous préparés pour les voyages au long cours, et ça donne des idées et des envies …  à suivre.

Nous avons eu énormément d’infos, de conseils, de réponses, d’autres idées et surtout encore et encore des lieux incontournables à visiter. Nous allons donc rajouter des gommettes sur notre carte d’Amérique du Sud affichée à la maison et on verra bien sur place pour adapter l’itinéraire.

A l’issu, nous sommes regonflés et pressés de terminer les préparatifs. Mais ce qui nous rassure, c’est de se sentir soutenu et de se rendre compte que notre idée farfelue (pour certains) est juste un petit projet parmi tant d’autres … Merci aux organisateurs pour ce beau rassemblement.