Nous voici de nouveau arrivés en Argentine pour découvrir la « route des 7 lacs » au dessus de Bariloche car tous les voyageurs nous la conseillent avec des vues splendides et des superbes bivouacs.

Nous nous posons pour la journée au bord du « lago Espejo Chico ». La pêche est bonne, une jolie truite saumonée pour nous régaler…

Nous passons au « lago Villarino » avec vue splendide sur le « cerro Falker ». Nous devions rester uniquement pour manger le midi mais nous nous sentons bien ici alors nous décidons de rester pour la nuit. Pour les filles, c’est déco pour débuter les préparatifs de noël et pour les gars partie de pêche, et le soir feu camp avec pour dîner… devinez quoi ?

Nous allons à San Martin de los Andes où nous assistons à un fête avec fanfare et groupes musicaux locaux. Nous écoutons entre autre de la musique « Mapuche ». Les « Mapuche », est une civilisation indigène qui s’étend de l’île de Chiloé à Santiago de part et d’autre de la frontière avec l’Argentine. C’est un peuple qui a résisté et n’a jamais été vaincu par les conquistadors et représente aujourd’hui 10 % de la population chilienne.

Nous bivouaquons au bord du « rio Malleo » proche d’un cerro avec des formations volcaniques particulières. C’est vrai que cette route est magnifique entre montagnes et lacs. En plus, le temps est idéal et la floraison des genêts jaunes vifs et des lupins multicolores rendent les paysages encore plus beaux.

Demain nous passons la frontière pour le Chili alors nous finissons nos provisions (barrière sanitaire oblige !) et cachons les déco de noël en bois flottés « fait maison » et quelques petits trucs. Nous verrons bien ce que les douaniers nous dirons…