Nous voici arrivés au Paraguay, petit pays mais plein de surprises !…

Nous allons bivouaquer deux nuits, à la Laguna Blanca (ce nom vient de la couleur du sable, tout blanc), au centre du pays car il y a un « écotour » proche de la lagune qui accepte le bénévolat pour le développement du centre.

Pas de chance pour nous car nous avons changé de pays mais aussi de temps et il fait frais (trop froid pour se baigner).

Ensuite nous nous dirigeons vers « La Colmena » chez Charles et Aurélie (et leurs enfants Lou-Ann et Anthony). Ce sont des français qui se sont installés depuis 10 mois au Paraguay (après plus d’un an de voyage : LACA WORLD TRIP). Ils ont créé un point de chute indispensable : « Tranquilo Campground » avec superbe vue, infos diverses, WIFI, ambiance de folie, feux de camp et apéro de bienvenue)… le rêve quoi !

En plus, sur les conseils de René, « c’est beaucoup moins cher au Paraguay », nous décidons de changer les pneus arrière (x4 , roues jumelées) et nous avons toujours des soucis avec le CC  (problème de carburation, le triangle AV droit, et nous vérifions le frigo avant de le considérer HS). Nous passons donc 5 nuits à Tranquilo Campground pour faire une partie de ces réparations. Les enfants ont pu profiter pour jouer avec Lou-ann et Anthony et aussi pour passer deux après midi dans leur école. Merci pour cette expérience enrichissante. Suzie était enchantée et Lubin était content mais une après midi pour lui ça suffit ! (je préfère quand même rester au camping !).

Bon… nous serions bien restés plus longtemps mais il faut reprendre la route, direction les chutes d’Iguaçu. Nous allons donc repasser au Brésil puis en Argentine, mais c’est sûr, nous reviendrons plus tard au sud du Paraguay.