En nous promenant, nous rencontrons face à face avec une fourmi. Une géante fourmi, de la taille du pouce de Papa !
Regardez cette photo, vous nous croirez mieux :

Nous arrivons dans un endroit étrange… avec une petite cabane au bord de route. Et là, nous apercevons un grand oiseau blanc. Nous nous approchons et nous découvrons que cet oiseau mesure la taille de Lubin, avec un coup rouge et un plumage blanc et noir. Cet oiseau est surnommé le Tuiuiu.

Tuiuiu (jaburi mycteria), le symbole du Pantanal

La route, la route, c’est énervant ! Quand tout à coup, nous apercevons un capybara, puis un deuxième et un troisième… en fait une famille entière, du plus gros au plus petit, qui traversent la route. AH, là, ça commence à être plus intéressant !
Mais nous avons pu les observer de plus près dans un autre endroit.

c’est juste énorme… le plus gros rongeur du monde !

capybara

Quelques minutes plus tard, sur la même route, nous apercevons un tatou. Vite, vite, photo ! Oh non, loupé, merci maman !
Pas de photo mais ces souvenirs resteront dans nos têtes !

Un matin en faisant nos leçons, j’ai aperçu au loin un chat à longue queue, qui sautait d’arbre en arbre… mais ce n’était pas des chats, c’était ça :

petits gourmands du matin !

Que l’on surnomme Sagouin ou Mico (et ce n’est pas une blague !!)
Nous leur avons donné à manger, des bananes, des bananes et encore des bananes car ils n’avaient pas peur de nous et nous n’ont plus !

même pas peur !

 

En roulant, maman aperçoit un oiseau noir avec un gros bec orange qui s’envole. Mais nous, nous n’avons pas eu le temps de l’apercevoir ! Mais maman est persuadée que c’est un Toucan. Alors tout le monde était très excité et nous regardons par la fenêtre du Camping car encore et encore afin d’apercevoir le fameux toucan !

le toucan toco

Après avoir réussi à observer plusieurs toucans, nous regardons dans un livre sur les animaux et nous découvrons qu’il s’agit du Toucan Toco.

En entendant des cris particuliers, nous voulons savoir quel animal faisait ce bruit aussi aigu. Donc nous sortons dehors pour chercher et là nous apercevons des perruches vertes qui étaient en train de manger des fruits dans un arbre.

perruches faisant leur nid dans un cocotier

perruche

C’est quoi cet animal ? On dirait un chameau avec sa grosse bosse sur le dos et la peau du cou qui pend. C’est vraiment étrange ! En fait, c’est tout simplement une vache.

 

En roulant, j’ai aperçu dans un champ, un animal à petite trompe !?
J’ai bien réfléchi et j’ai pensé que c’était peut être un Tapir. Pour répondre à cette question, j’ai feuilleté dans le livre des animaux et j’avais raison … mais pas de photo !

 

 

En nous approchant près d’un groupe qui était avec un guide, nous leur avons demandé ce qu’il faisait et il nous ont répondu : nous pêchons ça

 

piranhas !

Du coup, nous avons pris notre canne à pêche et nous avons fait comme eux et Lubin et moi avons attrapé un poisson chacun. Mais ce n’était pas des piranhas !
Car notre hameçon était trop petit pour ce genre de poisson carnivore.
Du coup, le lendemain matin nous avons emprunté deux grandes cannes à pêche avec deux hameçons gros comme le pouce pour pêcher nos fameux piranhas. Et devinez quoi ?… on a réussi à pêcher 3 beaux piranhas !
Nous nous sommes servis du piranhas de papa et nous l’avons découpé pour faire notre appât. Et grâce à ça, j’ai pu pêcher mon premier piranha !

j’le mange tout cru !

même pas peur ! une première rangée de dents et plusieurs à l’intérieur

Au loin des reptiles sentent l’odeur de ces terribles poissons !!!

j’vous ai à l’oeil !

un caïman nous souhaitant « bon voyage »

Ce sont des caïmans !!!!!

Et voici un diaporama d’autres animaux vus au Brésil

A bientôt

Suzie