Encore un choix difficile avant le départ,  « toutes les CB se ressemblent me direz-vous ! »

oui, mais pour un voyage au long cours, il est intéressant de bien choisir sa carte bancaire pour limiter, voir supprimer les frais bancaires lors des paiements et des retraits de liquide.

il existe énormément de choix entre les banques classiques (rdv au guichet, un conseiller, ….) les banques en ligne et les banques digitales.

Chacun est libre de choisir parmi les offres proposées  (cf. www.letourdumondiste.com), en plus de nouvelles arrivent sur le marché comme SOON d’Axa Banque ou comme Orange BANK (juillet 2017)

Nous avons retenu : N26, c’est une banque digitale crée en 2013 et qui est rattaché à une grande banque allemande, à ma grande surprise je les ai contacté facilement par téléphone (en français, s’il vous plait)  et eu tous les renseignements et conseils nécessaires, (et ça n’a pas de prix), comme carte ça sera la N26 black (une mastercard world élite) à 5.9 euros/mois avec assurance pour maladie et rapatriement (pour 90 jours maxi) mais remboursement en cas de vol d’espèce (4h après le retrait et 500 euros maxi) en cas de détérioration et vol de téléphone portable et extension aux autres appareils électronique (300 euros maxi) et ça, tout pendant que le compte est ouvert.

Mais pour une raison de facilité, nous allons aussi conserver notre banque actuelle (Crédit mutuel)  pour avoir une autre carte (de secours) en visa premium. On ne résilie pas les autres comptes juste mis en attente gratuitement.