Les fruits d’Amérique du sud


Les fruits d’Amérique du Sud comportent beaucoup de vitamines car ils mûrissent au soleil.

 La pacaï : a une cosse verte et est blanc velu à l’intérieur. Elle ressemble à une énorme cosse de petit pois. Ce qui se mange est la partie velue ou se cache les noyaux.

Le chirimoya : a une peau verte et est blanc à l’intérieur. Il y a énormément de gros pépins. Ce fruit est très sucré. 
Le chirimoya allégré, c’est des petits morceaux de chirimoya avec du jus d’orange pressé. C’est un délice !

La papaye d’Arequipa : n’a pas du tout le même goût que la papaye que l’on trouve le plus souvent. Elle est plus petite, moins sucrée et n’a pas la même couleur mais a les mêmes pépins que la papaye courante. Ces pépins peuvent être déguster en apéro (de la même taille que des grains de poivre).

El fruita del dragon (le fruit du dragon) : est jaune avec des petites pointes et gris avec des pépins noirs à l’intérieur. Pour le déguster, il faut couper la partie supérieure du fruit et manger l’intérieur avec une cuillère. Mais tout se mange (la chair et les pépins). Ça a la texture du kiwi et c’est très sucré.

Le maracuya : plus connu sous le nom de fruit de la passion, la peau est jaune et plus elle est fripée et plus le fruit est mûr. L’intérieur est gluant avec des pépins noirs. Il se mange en jus.

Le Lucuma : a la peau verte et est orange à l’intérieur. Sa texture est particulière. On l’utilise d’avantage pour les glaces et la pâtisserie.