La création du site « les 749 en vadrouille » est juste destiné à notre récit de voyage, sans prétention, afin de rester en contact avec nos familles, nos amis et surtout de nous servir de souvenirs à notre retour. Peut-être aussi d’en faire rêver certains, d’en faire voyager d’autres ou tout simplement de vous donner envie de vous lancer à votre tour (du monde !).

Pour nous, ce projet est de faire le tour de l’Amérique du SUD en famille et en camping-car, de façon à vivre tout, tous ensemble pendant 1 an. Ce projet était dans nos têtes depuis trop longtemps mais le train train de la vie était passé par là.

 

Il fallait tout de même réunir 4 points essentiels :

  • Que nous soyons OK tous les 4: avec la même destination (billet TDM, Asie, les Amériques…) et le même délai (1 an, 2 ans + ou -)  ⇒ Validé en peu de temps
  • Que la fenêtre du départ soit possible: nous souhaitions que les enfants soit plus grands pour qu’ils gardent des souvenirs et puissent vivre pleinement cette aventure  Validé et c’est le moment
  • Que notre budget nous le permette: de tout façon, on va adapter le voyage à nos économies et non l’inverse    Validé,  au pire on rentre dans 6 mois !
  • Que l’on ai le déclic:  juste pour mettre une date de départ (ce qui est le plus dur !!!) ⇒Validé en septembre 2016 grâce à la rencontre, entre autre, avec la famille BRIMAUD  (cf. Liens – Autres voyageurs) (le tour des Amériques en 15 mois avec 3 enfants et en CC)

C’est décidé : ON PART ! …  et vous le déclic, c’est pour quand ! ….

Alors bienvenue sur notre site